Éruption volcanique, Vue du piton de Bert à 2274,1 m

Bonjour à tous, cette nuit nous étions à la plaine des sables, île de La Reunion. Pour une balade énormissime!

Nous sommes allez voir une curiosité incroyable, quelque chose que certaines personnes ne verront peut être jamais dans leur vie, ou alors à la télévision!

Le volcan est en éruption depuis le 15 septembre de cette année.

Pensant plusieurs fois qu’il allait s’éteindre, nous n’avions pas fait le déplacement. nous avions déjà était plusieurs fois dans l’année et les années précédente.

Mais mon neveu étant en vacances à La Reunion, nous avons décidé vers 23 h 30 de partir. Et oui, on est comme ça nous! On est bien, il fait pas beau et bien que cela ne tienne!

Grâce aux Webcams placés de part et d’autre du volcan, nous savions que le temps était dégagé! (le lien en fin d’article, ne t’inquiète pas)

Bon alors il faisait 23 degrés sur Saint André, nous roulions fenêtres ouvertes, sauf arrivé à Saint Benoit où il fallut fermer car il pleuvait comme vache qui pisse! Passé Saint Benoit les fenêtres purent redescendre! dsc00433

Et plus nous montions et plus le temps était parfait pour une balade dans un désert de cailloux et de sable rouge. Arrivé à Bourg-Murât le thermomètre affiché 12°, puis arrivé au parking Fock-Fock, il n’en faisait plus que 10° soit 13° degrés de différence avec Saint André (Et oui je sais aussi compter).

Au tant vous dire, qu’après une balade de 1 h 20 confortablement installé au chaud, il nous fallait sortir et nous couvrir! (Merci à la Laine Merinos)

Sac, ok.

Eau, ok.

Lampe, ok.

Gopro, ok.

DSLR, ok.

On se gèle, ok!

Il n'y a que 3 voitures, dont la notre, ok!

Qu'est ce qu'on est venu faire là ? ok, je me rappelle!

Revenons à nos petons!

Nous voilà partie à suivre les petites marques blanches, arrivées là comme par magie… Euuuuh, en fait on peut remercier le travail de l’ O.N.F qui balise et gère l’entretient de plus de 1000 km de randonnée sur l’île. Ouf! On a sauvé les meubles!

Bref, 38 min plus tard on trouve une petite plateforme en contrebas d’une bute un peu à l’abris du vent! On sort les trépieds et là, on mitraille! Pour quoi ne sommes nous pas allé plus loin, à ce moment là, l’excuse était, on verra pas mieux ailleurs! (ON EST QUE DES HOMMES, OK?)

(Là c’est le moment où je me dit : « jojo, ça commence à faire beaucoup de Ok!)

Ok! On aurait peut être pu pousser un peu plus, mais sans aucune, vraiment aucune, certitude d’avoir une meilleure vue. Et pour tant sûr et certain d’être plus fatigué!

 

Bref, c’était beau mais pas autant que les autres fois, on était quand même content d’être là! Le ciel était dégagé, juste quelques nuages mais rien de dérangeant bien au contraire. il passait au bon moment pour cacher la lune qui éclaire au taqué !

Bein oui on est en altitude dont plus prêt de la lune du coup…. Euuuuuh! Oublié le truc de l’altitude!

La lune était presque pleine!DCIM102GOPROGOPR4754.JPG

On est repartie vers 3 h 30, et oui on même pas dormit, même pas un peu! Mais nous avions des étoile plein les yeux et de la lave aussi…. Enfin des images, de lave et d’étoiles, mais ça, je suis sur que vous aviez compris!

Voilà vous pouvez voir des photo beintot peut etre même maintenat, beh oui je susi pas quand tu lis l’article peut être il sera trop tôt! Mais jamais trop tard!

Bisous

XOXO

JP

 

Les liens utiles:

Webcams

Le parcours pour y aller : rando piton

Insta de Jojo « le neveu » ICI

Mon mien ICI

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s